www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
L’année passée et une fois encore, la Chambre Syndicale a dû composer avec la réticence du Ministère des Armées (MINARM) à échanger sur le sujet des conditions et modalités de prises en charge de la mobilité de ses administrés.

C’est forte de ce constat que la CSD s’est tournée vers son ministre « de tutelle », à savoir Elisabeth BORNE, ministre des Transports, afin de lui faire part des difficultés rencontrées et de l’inquiétude générée par la possibilité désormais offerte aux administrés, fortement incités en ce sens, de recourir aux services de Plateformes Numériques Multi Déménageurs (PFMD) pour contractualiser leur déménagement.

Dans une réponse datée du 14/02 dernier et répondant positivement à la démarche d’intercession effectuée auprès d’elle, la ministre indique avoir saisi son homologue Florence PARLY des questions soulevées et lui avoir proposé l’organisation d’une rencontre tripartite mettant en présence la Chambre Syndicale et les « administrations des deux ministères ».

On ne peut que saluer l’appui ainsi concrètement manifesté par la ministre à notre secteur et espérer la concrétisation rapide de la rencontre communément appelée de ses vœux et des nôtres.

En outre et s’agissant plus généralement de la régulation des plateformes d’intermédiation, E. BORNE a rappelé que cet impératif, plusieurs fois mis en avant par la CSD, était dûment inscrit dans la loi d’Orientation des Mobilités (LOM) avec habilitation du gouvernement à légiférer par voie d’ordonnance.
La Chambre Syndicale ne manquera pas de revenir sur le sujet à l’occasion de sa participation, le 12/03 prochain à l’Assemblée Nationale, à une audition des professionnels ayant pour thème certains aspects de la loi LOM, préalablement à sa discussion au Parlement.