
A 58 ans, Yannick Collen, jusqu’alors vice Président de la CSD en charge de la Commission sociale, succède à Serge Fontaine qui présidait l’organisation professionnelle depuis 4 ans. Devant près de 350 personnes, Yannick Collen a rendu un hommage émouvant à « celui qui lui a tout appris du syndicalisme ».
Pour l’épauler dans ses fonctions, Yannick Collen sera entouré d’une équipe réorganisée dont une partie a également été élue lors du Congrès. Thierry Gros, vice président, présidera désormais la Commission Sociale. Quatre nouvelles commissions voient le jour : une Commission économie présidée par Christophe Dicostanzo, également vice président, une Commission Formation présidée par Olivier Vermorel, une Commission Communication présidée par Raphaël Laurent et une Commission Relations Adhérents présidée par Raphaël Menna.
Alain Taieb continuera d’assurer la Présidence de la Commission Internationale. Le Bureau National accueille par ailleurs deux nouveaux conseillers : Philippe L’Herrou et Marie-Christine Bouvier qui laisse sa place de Présidente du secteur Transfert d’Entreprise à Xavier Berton. Karen Brudy et Alain Courtet conservent respectivement la Présidence des Secteurs Déménagement de Particuliers et Conservation des Biens. Enfin, la fonction de Trésorier reste aux mains de Sylviane Derouet.
Yannick Collen compte sur un travail de proximité avec les adhérents pour défendre au mieux les intérêts spécifiques du déménagement, un travail d’équipe pour que tous les sujets préoccupant les entreprises soient défendus par la Chambre Syndicale. « Je vous assure de la certitude de mes convictions et je ne dévierai pas de mes objectifs. Mais c’est vous et vous seuls qui par votre engagement êtes en mesure de nous donner les moyens d’atteindre notre but. Aussi faut-il se mettre tous au travail, tous au service de notre fédération» a-t-il conclu son discours.
Contact Presse
Elisabeth Lévanen / 01 49 88 61 40 / 06 80 06 33 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
____________________________________________________________________
A propos de la Chambre syndicale du déménagementDepuis sa création en 1890, la Chambre Syndicale du Déménagement est l’organisation professionnelle leader en France représentative des métiers de la mobilité résidentielle, personnelle et professionnelle : le déménagement de particuliers, le déménagement international et la relocation, le déménagement d’entreprises, le garde-meubles et le self-stockage. Avec ses 750 entreprises adhérentes et une force d’emploi de 11000 salariés, la Chambre Syndicale du Déménagement représente les 2/3 des entreprises de déménagement en France métropolitaine et DOM-TOM, assurant une position d’organisation leader des activités de déménagement. La CSD est par ailleurs membre de la FNTR, de la CGPME et de FEDEMAC (fédération européenne des professionnels du déménagement).
www.csdemenagement.fr, le site institutionnel de la CSD
www.demenager-pratique.com, le site de la CSD dédié au grand public