www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
Dans le contexte de la crise de l'écotaxe, FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA ont été reçus hier par le ministre des transports, Frédéric Cuvillier.

FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA ont réaffirmé au ministre leur position, avant l'ouverture des discussions en vue d'aménagements sectoriels et géographiques, à savoir, une suppression de l'écotaxe si deux conditions ne sont pas réunies :

  • le maintien de la majoration forfaitaire,
  • la préservation de l'égalité de traitement entre compte propre et compte d'autrui.
FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA réclament également visibilité et lisibilité dans le dossier écotaxe. L’incertitude actuelle est incompatible avec la réalité de la situation économique des entreprises.

Le ministre a déclaré qu’il veillera à ce que le garde-fou de la majoration et un cadre de concurrence loyale entre compte propre et compte d’autrui soient sauvegardés.

Il entend également garantir la participation et l’expression de la Profession dans les discussions à venir.

FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA ont obtenu l’engagement ferme du ministre des transports pour la mise en place concertée d’un plan de modernisation et de compétitivité en faveur du transport routier.

Ce plan devra répondre à l’exaspération fiscale et réglementaire des entreprises.

Dans cette perspective, FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA ont fait, dès hier, au ministre des propositions concrètes et poursuivront leur travail commun pour construire ce plan de modernisation et de compétitivité du secteur.


Télécharger le communiqué de presse

Par ailleurs, Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale a annoncé la mise en place d'une mission d'information sur l'Ecotaxe.
"Les députés souhaitent par cette mission transversale rétablir un climat de confiance et créer les conditions d'un dialogue constructif. Elle formulera des propositions visant à améliorer le dispositif existant", a déclaré dans un communiqué le président de l'Assemblée, Claude Bartolone.