« Grave menace pour la compétitivité » selon le président du MEDEF Pierre Gattaz.
« Texte inapplicable, folie » d'après le président de la CGPME, François Asselin.
Tous les avis sont unanimes.
Alors pourquoi persister ?
Pourquoi promouvoir un dispositif qui tend à décourager les créations d'emplois dans notre pays et à détourner les entreprises de la mise en œuvre de véritables politiques de prévention de la pénibilité seules à mêmes de traiter correctement la problématique de la pénibilité au travail?
Il est encore temps d'éviter une faute économique historique qui creuse encore un peu plus les déficits de compétitivité de nos entreprises dans un marché européen du transport routier totalement libéralisé.
Un suivi approfondi de la mise en œuvre du compte personnel de prévention de la pénibilité associant les représentants des entreprises et des salariés sera, paraît-il, organisé par le gouvernement.
A nous de prouver l'inanité et la nocivité de ce dispositif, notamment dans les PME et TPE du transport routier.
Voir le Communiqué de Presse