Le 21 novembre, en présence du Médiateur national, M. Patrice Renault-Sablonière, du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, les signataires des trois organisations ont officiellement et sous les projecteurs, conclu les Accords de bonnes pratiques, contractualisant et facilitant ainsi les relations entre acheteurs de France et professionnels du déménagement.
En effet, suite à une médiation collective de la Médiation des relations inter-entreprises, la CSD, le SNPRM et la CDAF ont décidé de conduire ensemble une démarche devant mener à cet Accord de bonnes pratiques et au-delà à une relation régulière et permanente sur les relations commerciales concernant le secteur du déménagement et de la relocation.
Ces Accords s'inscrivent dans le cadre des travaux menés par la Commission Economique de la CSD sur le thème de la définition des coûts de revient dans le déménagement et la constitution d'un Référentiel Métier.
La signature de ces Accords de bonnes pratiques est donc un grand pas en avant pour la Profession, qui pose les engagements réciproques pris par les acheteurs et prestataires aux fins de mise en place de relations transparentes et pérennes.
Voir le Communiqué de Presse