www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
La Chambre Syndicale du Déménagement, par la voix de son Président Yannick Collen adresse ses plus vives félicitations à Madame Elisabeth Borne, nouvelle ministre de la Transition écologique chargée des transports.

La CSD attend de la nouvelle élue une véritable implication dans le secteur du transport routier et plus particulièrement du déménagement durant le quinquennat à venir.

La CSD rappelle qu’en 2015, le secteur représentait 11.100 salariés, 1.348 établissements dont environ 70% de TPE de moins de 10 salariés, près de 750.000 opérations effectuées et un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliards d’Euros HT (Etude CSD-I+C 2016). Cependant, on déplore encore 243 défaillances d’entreprises. (Rapport OPTL 2016). Ce secteur clé de la mobilité est une profession de main d’œuvre par excellence qui offre toute la gamme des emplois et contribue ainsi à la lutte contre le chômage, à l’insertion des plus défavorisés et à la promotion sociale. Pour autant, il subit de plein fouet les charges sociales et fiscales, ainsi qu’une forte concurrence déloyale et demeure oublié des pouvoirs publics.

Compétitivité des entreprises, social ou encore formation sont autant de sujets sur lesquels la CSD espère que Mme Elisabeth Borne respectera les engagements de campagne d’Emmanuel Macron, devant permettre aux chefs d’entreprise de déménagement de surmonter les difficultés économiques auxquelles ils font face aujourd’hui, et avec eux, le maintien de l’emploi.

Les représentants de la CSD se tiennent à la disposition de Mme Elisabeth Borne pour réfléchir aux solutions pérennes à mettre en place rapidement dans le secteur pour faire progresser la Profession et lui assurer un meilleur avenir.

Télécharger le Communiqué de Presse