CDI
Publié le 18/01/2023
Commercial mobilité internationale - MUNDOLSHEIM 67
La société France Global Relocation experte en mobilité, recherche pour son établissement situé à Le Bourget, un(e) commercial(e) en mobilité internationale.
Notre groupe :
Notre société fait partie de SEEGMULLER, groupe familial indépendant de 400 collaborateurs en France et à l'international. Acteur global de la mobilité, nous accompagnons les familles et les entreprises dans la formalisation et le déploiement de leur mobilité.
Que vous déménagiez à San Diego ou à Bordeaux, nous prenons en le transport de vos effets personnels, nous vous livrons votre nouveau canapé et nous installons votre toute nouvelle cuisine. À l'occasion de votre mobilité professionnelle, nous trouvons également le logement de vos rêves, l'école pour vos enfants et prenons en charge l'ensemble de vos procédures administratives.
Issus d'une culture familiale basée sur de fortes relations humaines, nous partageons des valeurs communes telles que la cohésion, l'innovation, l'intégrité et l'engagement.
Le poste :
Le poste est situé sous l’autorité du Directeur de l’entreprise qui supervise l’activité, fixe les orientations stratégiques et la politique tarifaire.
Vos missions :
Au sein de la société France Global Relocation, vous assurerez la commercialisation de prestations de déménagements ainsi que le développement du chiffre d’affaires en réalisant les missions suivantes :
Responsabilités commerciales :
Effectuer la prise de rendez-vous et visite à domicile, sur site client
Analyser et comprendre les besoins du client (Prix, Service, Délai…)
Estimer le volume à déménager et les contraintes techniques
Définir les ressources et les moyens à mettre en œuvre
Établir des offres en fonction des critères précédents et de la politique commerciale
Responsabilités de gestion :
S'assurer que les devis soient transmis rapidement après la visite
Procéder avec diligence aux actions de relance commerciale
Transmettre toutes les informations techniques à l’exploitation
Assurer le suivi client du 1er contact jusqu’à l’issue du déménagement
Responsabilités de développement :
Effectuer une veille sur les évolutions et les besoins du marché
Développer le portefeuille client
Prospecter et qualifier de nouvelles cibles
Répondre à des appels d’offres
Les relations :
Relations fonctionnelles :
Directeur de l’entreprise
Responsable d’exploitation
Relations externes :
Clientèles de particuliers intentionnistes
Service RH ou d’achat de sociétés clientes
Prospects
Prescripteurs de service de déménagement
Donneur d’ordre : Réseau Demeco - Unigroup
Fournisseurs spécialisés
Agents – Confrères
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Votre Profil :
Vous devez justifier d’une expérience à un poste similaire et disposer de bonnes aptitudes de vente auprès d’une clientèle de particuliers.
Compétences techniques souhaitées:
Analyser et évaluer les besoins
Aimer le terrain
Construire et concrétiser des offres
Connaître la géographie
Connaître la législation sociale transport
Compétences relationnelles demandées :
Bonne communication orale B to C et B to B
Écoute active
Savoir convaincre
Aptitude professionnelle sollicitées :
Bonne adaptabilité aux interlocuteurs
Capacité d’initiative
Réactivité
Rigueur et Organisation dans un contexte multitâche
Capacité à gérer les pics d’activité
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Vous serez amené à faire des déplacements régionaux et nationaux.
Salaire à déterminer selon profil avec les variables.
Type de contrat :
CDI