Une formation proposée dans le cadre du programme 2021 de la CSD, en partenariat avec l'AFTRAL
Date
18 & 19 février 2021
Durée
2 jours
(14 heures)Tarif pour les 2 jours :550 € HT (déjeuner inclus hors frais d'hébergement)Lieu
AFTRAL
368 Boulevard Henri Barnier
13016 Marseille
Objectifs
• Gérer un chantier de déménagement national
• Communiquer efficacement avec le client et manager son équipe
• Assurer l’interface entre le client et les différents acteurs de l’entreprise d déménagement
• Préserver les droits de l’entreprise en cas de litige
Public
Chefs d'équipe, déménageurs professionnels
Intervenant
Marc MAGNONI, AFTRAL
Informations / Inscription
Ericka Bosquet-Garnotel :
01 49 88 61 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Télécharger
Télécharger le bulletin d'inscriptionProgramme
I. Techniques de communicationA. Les freins et obstacles à la communication (perception et préjugés, les stéréotypes, la transmission des messages)
B. Les situations à connaître (typologie des clients, calmer le client)
II. La qualité et les produits
A. Normes NF
B. Normes ISO
C. FAIM (si FIDI)
D. Les produits de déménagement de l’entreprise
III. La relation avec le clientA. L'accueil
B. L'arrivée chez le client (annoncer son entreprise et le travail qui va être fait, comment)
C. La présentation de l'équipe (la tenue, la présentation, sourire, se présenter, appeler les autres par leur nom, écouter, regarder)
D. Comment annoncer les avaries repérées, qui le fait ?
IV.
Les techniques du déménagement nationalA. Les produits
B. La réglementation transport
C. La connaissance du dossier : catégorie choisie, particularités, etc.
D. L'inventaire
E. Organiser l'équipe
F. La livraison (faire préciser le chargement)
V.
Les techniques du déménagement national
A. Les avaries
B. Les difficultés rencontrées