OBJECTIFS
- Gérer un chantier de déménagement national
- Communiquer efficacement avec le client et manager son équipe
- Assurer l’interface entre le client et les différents acteurs de l’entreprise d déménagement
- Préserver les droits de l’entreprise en cas de litige
PUBLIC
- Déménageurs professionnels
- Chefs d’équipe
INTERVENANT
Kévin GLEVAREC - Responsable pédagogique et développement en déménagement, AFTRAL
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PROGRAMME
I. Les techniques de communication
A. Les freins et obstacles à la communication (perception et préjugés, les stéréotypes, la transmission des messages)
B. Les situations à connaître (typologie des clients, calmer le client)
II. La qualité et les produits
A. Normes NF
B. Normes ISO
C. FAIM (si FIDI)
D. Les produits de déménagement de l’entreprise
III. La relation avec le client
A. L'accueil
B. L'arrivée chez le client (annoncer son entreprise et le travail qui va être fait, comment)
C. La présentation de l'équipe (la tenue, la présentation, sourire, se présenter, appeler les autres par leur nom, écouter, regarder)
D. Comment annoncer les avaries repérées, qui le fait ?
IV. Les techniques du déménagement national
A. Les produits
B. La réglementation transport
C. La connaissance du dossier : catégorie choisie, particularités, etc.
D. L'inventaire
E. Organiser l'équipe
F. La livraison (faire préciser le chargement)
V. La remontée de l'information vers l'entreprise
A. Les avaries
B. Les difficultés rencontrées