Communiqués de presse
Publié le 10/04/2019 - Mis à jour le 11/04/2019
La région Grand-Est se dote d’une convention pour lutter contre le travail illégal dans le déménagement
Avec la signature ce mercredi 10 avril à Strasbourg, la Chambre Syndicale du Déménagement poursuit son combat pour éradiquer le travail illégal sur toute la France.
Le Président régional Jean-Charles Seegmuller s’en félicite : « Il s’agit là d’une nouvelle déclinaison de la convention nationale tripartite signée en 2015 : en seulement 4 ans, la CSD a réussi à mobiliser l’Etat et l’ensemble des acteurs de la branche sur quasiment tout le territoire ! Pour le Grand-Est, ce travail de longue haleine mené aux côtés de la DREAL et de la DIRECCTE aura abouti à une politique ambitieuse de lutte contre la concurrence déloyale spécialement conçue pour notre secteur. Nous allons enfin notamment bénéficier de contrôles renforcés sur le terrain et d’une campagne de sensibilisation auprès des consommateurs pour informer sur les enjeux de ce fléau et les risques encourus. »
La CSD, qui défend avec force les intérêts des entreprises de déménagement et privilégie l’action aux mots, aspire à ce que les règles qui régissent la Profession soient respectées par tous et a bon espoir que cette nouvelle étape permette aux entreprises citoyennes de pérenniser leurs activités et ainsi, sauvegarder leurs emplois dans la région Grand-Est.
Télécharger le Communiqué de Presse
GARE AUX PRATIQUES ILLÉGALES DANS LE DÉMÉNAGEMENT :
--> Retrouvez le reportage du JT de France 3 Alsace du 10/04/19
sur la convention Grand-Est de lutte contre le travail illégal dans
le déménagement, avec le Président régional de la CSD Jean-Charles Seegmuller
(entre 6:38 et 8:45) :
https://bit.ly/2BFKBAP