Devenir adhérent
La Chambre Syndicale du Déménagement rassemble plus de 650 entreprises françaises qui exercent une activité ou des activités de déménagement de particuliers, déménagement d’entreprises, déménagement international, garde-meubles et self-stockage.
Pourquoi adhérer ?
- Pour bénéficier de conseils personnalisés dans la gestion quotidienne de votre entreprise en contactant par téléphone, mail ou courrier nos juristes en droit social, réglementaire et fiscal... et être tenu régulièrement informé de l’actualité économique, réglementaire, juridique et sociale utile à votre profession via nos newsletters, notre site Internet.
- Pour avoir la possibilité d'apposer le logo de la CSD (décliné selon votre secteur d'activité : déménagement, transfert d'entreprise ou conservation des biens) sur tous vos supports dès votre titularisation.
- Pour participer à la défense de votre profession au sein d’un syndicat centenaire et reconnu.
- Pour contribuer à la reconnaissance de votre métier et de ses spécificités.
- Pour avoir accès aux formations professionnelles de la Chambre Syndicale du Déménagement.
- Pour améliorer votre notoriété en étant référencé sur le site grand public Déménager - Stocker pratique, ainsi que sur l'annuaire du site institutionnel de la CSD.
- Pour s’investir et agir au sein de commissions spécialisées par thématiques et permettre l’évolution constructive et positive du cadre économique et réglementaire du secteur du déménagement.
- Pour élargir votre réseau professionnel.
Dossier d'adhésion
Le dossier de demande d'adhésion à la Chambre Syndicale du Déménagement est à compléter et nous retourner, accompagné des pièces suivantes :
- une attestation de domiciliation bancaire ;
- un extrait de casier judiciaire du responsable de l'entreprise datant de moins de six mois ;
- le nom des associés et la répartition du capital social ;
- une copie de l'inscription au registre du commerce et des sociétés ;
- une copie de la licence de transport intérieur ou communautaire ;
- le bilan et le compte de résultat des deux derniers exercices ;
- les certificats justifiant du paiement de la TVA et des cotisations URSSAF ;
- la copie de l'attestation de capacité ;
- la copie du certificat d'inscription au registre des transporteurs ;
- une attestation d’assurance ;
- tous justificatifs d'exploitation.
Votre cotisation annuelle est établie sur la base du chiffre d'affaires réalisé par les activités de déménagements et garde-meubles de votre entreprise.
Télécharger le dossier d’adhésion
Télécharger le dossier d’adhésion self-stockage