Communiqués de presse
Publié le 26/01/2018 - Mis à jour le 02/02/2018
Normandie : la CSD signe une Convention régionale de lutte contre le travail illégal dans le déménagement
La Chambre Syndicale du Déménagement se félicite de la signature de la Convention régionale de lutte contre le travail illégal dans le déménagement en Normandie qui s’est tenue ce 26 janvier 2018.
Après les régions Ile-de-France, Pays-de-la-Loire, Centre Val-de-Loire ; Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes et PACA Corse, la CSD continue à mobiliser l’Etat et les partenaires sociaux pour que soit entendue la voix des déménageurs. Grâce aux liens privilégiés qu’elle entretient avec les pouvoirs publics et sa capacité à fédérer l’ensemble des acteurs du déménagement, il s’agit là de la 7ème déclinaison régionale signée pour faire front commun contre ce fléau qui touche la profession.
« Enfin va être mise en place une politique locale de lutte contre les différentes formes irrégulières de travail en Normandie ! » se réjouit Bruno Basire, le Président Normand de la CSD. Et de poursuivre : « La Chambre Syndicale réaffirme là son objectif ambitieux d’éradiquer cette concurrence déloyale sur l’ensemble du territoire en menant notamment, une stratégie très concrète sur le terrain. Grâce à des contrôles renforcés et une collaboration resserrée avec la DREAL, la DIRECCTE et l’URSSAF, j’ai l’espoir que cette gangrène cesse de se développer et que nos activités puissent être pérennisées. »
Défendre les intérêts du déménagement, telle est la mission de la Chambre Syndicale, qui continuera sans relâche, à combattre tous ceux qui ne respectent pas la réglementation pour que puissent enfin souffler les entreprises citoyennes et avec elles, leurs salariés.