Paris : les déménageurs condamnés à payer un droit de stationnement qu’ils n’ont pas
Face au refus de la mairie de Paris de les entendre, les déménageurs avaient porté leur demande devant les tribunaux mais douche froide la cour d’appel donne raison à la mairie de Paris !
Pourtant l’affaire parait simple : les déménageurs ne refusent pas de payer une redevance, ils veulent être garantis d’avoir une place réservée le jour J du déménagement chez le client comme cela se fait dans d’autres grandes métropoles comme Lyon.
La Chambre Syndicale du Déménagement démontrait pourtant à la Cour la pénibilité pour les salariés des déménagements sur la Ville de Paris, les risques en termes de sécurité, les difficultés avérées rencontrées sur sites par les professionnels au travers notamment de l'installation de monte-meubles rendue impossible, et partant le paiement d'une redevance sans qu'aucune contrepartie ne soit assurée aux déménageurs pour la correcte exécution de leur prestation.
Nombre de déménageurs ont, quant à eux, d'ores et déjà jugé qu'assurer des déménagements sur Paris n'était plus chose possible.
Certains de leurs confrères n'auront pour leur part d'autre choix que de continuer d'exercer sur la Ville, à leur péril et à leur dépens jusqu’au jour où il y aura un accident grave et où la mairie devra s’expliquer d’avoir été sourde aux alertes évoquées.