www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
Une convention régionale en Centre Val-de-Loire pour lutter contre le travail illégal dans le déménagement a été signée lundi 12 décembre 2016 à Orléans, en présence de M. Christophe Chassande, directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du Logement du Centre-Val de Loire, représentant le préfet de région.

Elle s’inscrit dans le cadre de la convention nationale signée en 2015 : il s’agit de la troisième déclinaison, après l’Ile-de-France le 28 juin 2016 et les Pays-de-la-Loire le 30 septembre dernier. L’objectif reste le même : informer et mettre en garde le grand public et les donneurs d’ordres sur les risques du recours au travail illégal, mais aussi mieux coordonner et cibler les contrôles sur le terrain.

Accompagnée de Mme Sylvette Prudent, Past-Présidente du groupement, Mme Anne-Michèle Chabuel, Présidente actuelle du groupement régional Bourogne Franche-Comté Centre de la CSD se veut optimiste : « Le travail illégal et la concurrence déloyale sont les premiers fléaux que subit notre profession : une gangrène qui se répand tuant les entreprises citoyennes qui ne parviennent plus à lutter. Aujourd’hui, grâce à une volonté politique, au dynamisme remarquable de la part des représentants de la DREAL, de la DIRECCTE et de l’URSSAF, nous avons espoir de gagner de plus en plus de batailles ! »

Engagée aux côtés de l’Etat et des partenaires sociaux, la Chambre Syndicale continuera à se mobiliser jusqu’à ce que cesse définitivement le développement de formes irrégulières de travail dans le secteur du déménagement.

Télécharger le Communiqué de Presse