Chambre syndicale du déménagement
Communiqués de presse

La CSD a été reçue en tant qu’acteur essentiel de la mobilité au QG de M. François Fillon pour échanger sur l’économie du déménagement

Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2017, la CSD a été reçue en sa qualité de porte-parole de référence du secteur du déménagement au QG de campagne de M. François Fillon, par son Référent national des corps intermédiaires.

La CSD se félicite de cet entretien, dont les sujets principaux gravitaient autour de deux thèmes majeurs, l’emploi et la compétitivité des entreprises. Ces échanges constructifs ont permis de faire connaître en détails les difficultés auxquelles sont confrontés les chefs d’entreprise de déménagement, ainsi que les propositions concrètes portées par la CSD pour y remédier.

Le Président Yannick Collen commente : « Notre interlocuteur a démontré un vif intérêt pour notre profession en prêtant une oreille très attentive aux différents combats menés par la CSD : concurrence déloyale, travail illégal, coût du travail, Compte Pénibilité... Je forme le vœu qu’en cas de victoire au printemps prochain, M. Fillon mette en œuvre ses propositions relevant de l’Emploi, car elles correspondent en tous points à celles de la CSD. Je souhaite également, qu’à la suite de nos discussions, puisse émerger une véritable politique en matière de lutte contre la concurrence déloyale sur la toile. Ensemble, nous pouvons renverser la tendance actuelle d’une économie en berne dans le déménagement pour atteindre une situation viable et pérenne ! »

Télécharger la lettre ouverte du Président Yannick Collen à M. François Fillon
Télécharger le Communiqué de Presse
Lire le discours de M. François Fillon du 6 mars 2017 à la CPME

NOS PARTENAIRES