Après les régions Ile-de-France, Pays-de-la-Loire, Centre Val-de-Loire ; Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes et PACA Corse, la CSD continue à mobiliser l’Etat et les partenaires sociaux pour que soit entendue la voix des déménageurs. Grâce aux liens privilégiés qu’elle entretient avec les pouvoirs publics et sa capacité à fédérer l’ensemble des acteurs du déménagement, il s’agit là de la 7ème déclinaison régionale signée pour faire front commun contre ce fléau qui touche la profession.
« Enfin va être mise en place une politique locale de lutte contre les différentes formes irrégulières de travail en Normandie ! » se réjouit Bruno Basire, le Président Normand de la CSD. Et de poursuivre : « La Chambre Syndicale réaffirme là son objectif ambitieux d’éradiquer cette concurrence déloyale sur l’ensemble du territoire en menant notamment, une stratégie très concrète sur le terrain. Grâce à des contrôles renforcés et une collaboration resserrée avec la DREAL, la DIRECCTE et l’URSSAF, j’ai l’espoir que cette gangrène cesse de se développer et que nos activités puissent être pérennisées. »
Défendre les intérêts du déménagement, telle est la mission de la Chambre Syndicale, qui continuera sans relâche, à combattre tous ceux qui ne respectent pas la réglementation pour que puissent enfin souffler les entreprises citoyennes et avec elles, leurs salariés.

