Chambre syndicale du déménagement
Communiqués de presse

Le déménagement recrute ! La CSD se mobilise pour faire connaître les métiers du déménagement

La Chambre Syndicale du Déménagement lance une grande campagne vidéo de sensibilisation aux métiers du déménagement, secteur méconnu qui pourtant recrute massivement et forme ses recrues quel que soit leur parcours scolaire.

Pour promouvoir le secteur du déménagement, la CSD a décliné en 14 vidéos thématiques* les atouts du métier qui répondent aux attentes légitimes des jeunes chercheurs d’emploi en quête de sens, de diversité et d’évolution sociale.

On trouve notamment parmi les argumentaires :

• un emploi à échelle humaine, proche des clients comme de son patron,
  • un travail en équipe diversifié, empreint de confiance et de responsabilités,
  • l’apprentissage d’un savoir-faire complet et reconnu partout en France,
  • un épanouissement physique et personnel avec une grande fierté d’appartenance.

Parallèlement à la campagne vidéo, la CSD a lancé en 2021 le site web jobdemenagement.com avec pour mission de mettre en relation recruteurs et candidats pour les métiers du déménagement dans toute la France.

Le secteur du déménagement propose plus de 2000 offres d’emploi chaque année en France. Ce sont près de 1300 établissements (dont 70 % de TPE) qui offrent une large gamme d’emplois (déménageur, chef d’équipe, contremaître, commercial, directeur d’exploitation…) et participent à l’insertion et la promotion sociale. Un déménageur ne connaît pas le chômage !

La campagne vidéo sera diffusée dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux* de la CSD et reprise par ses entreprises adhérentes pour appuyer leur dynamique de recrutement.

* Retrouvez la campagne vidéo de la CSD sur ses pages : YoutubeLinkedInTwitter - FacebookInstagram

> Télécharger le communiqué de presse

NOS PARTENAIRES