Chambre syndicale du déménagement

Revue de presse

A découvrir ci-après une sélection de parutions liées à l'actualité professionnelle de la CSD.  


  • Revue de presse

    Les transporteurs inquiets de l'augmentation de leur fiscalité

    Stratégies Logistique / 22 octobre La ministre des transports, Élisabeth Borne, a reçu le 19 octobre les organisations professionnelles du transport routier ( FNTR, CSD, Unostra, et l'Union TLF) afin d'envisager les pistes de financement des infrastructures. Les pistes évoquées par la ministre inquiète les transporteurs qui parlent d'une proposition « inadmissible »
  • Revue de presse

    Le prix de la vignette poids lourd dévoilé aux transporteurs

    France Routes / 19 octobre La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a reçu vendredi 19 octobre au matin les organisations professionnelles du transport routier de marchandises (*). Elisabeth Borne a dévoilé ce que pourrait être le prix de la vignette poids lourds.
  • Revue de presse

    Les transporteurs unis contre la vignette poids lourd

    France Routes/  26 octobre Le secteur du transport routier français n’en finit plus d’exprimer son ras-le-bol, en réaction aux annonces politiques désordonnées promettant une nouvelle taxe ou vignette poids lourd. Au moins, cette séquence désastreuse en termes de communication a le mérite d’unir les organisations de transporteurs, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.
  • Revue de presse

    Infrastructures: les transporteurs routiers s'opposent à toute taxation supplémentaire

    Le Moniteur / 25 octobre Trouver 500M€ supplémentaires par an à partir de 2020. C'est le défi que doit relever le gouvernement pour financer la programmation des infrastructures de transports pour les vingt prochaines années, formalisée dans la loi d'orientation des mobilités.
  • Revue de presse

    Transport routier, TICPE et vignette à l'ordre du jour

    Transportissimo / 19 octobre Comme l'avait annoncé Elisabeth Borne au congrès de la FNTR, les organisations patronales ont été reçues ce matin au Ministère des Transports pour évoquer les possibles pistes de financement des infrastructures. La ministre a formulé deux hypothèses pour trouver des ressources de financement des infrastructures : une baisse de la TICPE et une vignette.
  • Revue de presse

    Déménagement : les grilles de salaires conventionnels

    L’Officiel des Transporteurs / 05 octobre Conclu le 18 mai entre l'OTRE et la CSD côté patronal et la CFDT et FO Transports côté syndical, un accord revalorise les salaires minimaux dans l'activité du déménagement. Entré en application au 1er septembre, il prévoit une augmentation de 1,3 % à 1,5 % en fonction des coefficients. Un nouveau coefficient, DCO, a été créé pour les déménageurs conducteurs sur VUL titulaires du permis B.
  • Revue de presse

    Fiscalité : la ministre lève le voile sur la future contribution du transport routier de marchandises

    Actu  Transport Logistique / 19 octobre Les montants de la future (probable) vignette temporelle, qui devraient être appliqués au transport routier de marchandises au titre du financement de la rénovation des infrastructures, sont connus. Ils ont été communiqués aux fédérations professionnelles ce vendredi 19 octobre. Un rabotement de la ristourne gazole est également évoqué.
  • Revue de presse

    Stationnement payant à Paris

    France Routes Le Conseil de Paris a profité de la période estivale pour adopter le stationnement payant pour les transporteurs routiers de plus de 3,51 au 1er novembre 2018.
  • Revue de presse

    A Paris, une redevance pour le transport

    L'Officiel des Transporteurs La délibération a eu eu le 4 juillet : le Conseil de Paris, siégeant en formation de conseil municipal,a adopté la mise en place de «redevance de stationnement» pour le stationnement de surface des vehicules liés au transport routier de marchandises et de voyageurs.
  • Revue de presse

    Paris : bientôt le stationnement payant pour les professionnels

    FranceRoutes Début juillet, le Conseil de Paris a adopté plusieurs dispositions sur le stationnement afin de le rendre payant, dès le 1er novembre 2018. La grille tarifaire fixée paraît déraisonnable aux professionnels du transport routier, livreurs et déménageurs.
111 à 120 sur 440 éléments

NOS PARTENAIRES