Chambre syndicale du déménagement

Revue de presse

A découvrir ci-après une sélection de parutions liées à l'actualité professionnelle de la CSD.  


  • Revue de presse

    Déconfinement : les déménagements ont repris au rythme de la haute saison

    www.lesechos.fr Les déménageurs doivent rattraper le retard accumulé depuis la mi-mars. Leurs carnets de rendez-vous sont pleins. L'activité pourrait cependant ralentir au coeur de l'été. Certaines entreprises du secteur sont déjà en panne de trésorerie.
  • Revue de presse

    La saison très perturbée des déménageurs

    OUEST FRANCE Les déménagements sont à nouveau possibles depuis le 11 mai. Deux mois d’activités confinées obligent les déménageurs à revoir leurs plannings. Un casse-tête et des incertitudes.
  • Revue de presse

    Déménager après le confinement : mode d'emploi

    www.ladepeche.fr  Pendant la crise sanitaire, les Français sont davantage enclins à faire appel à des professionnels pour déménager, explique à ETX Studio Farid Lahlou.
  • Revue de presse

    Reconfinement, les entreprises du déménagement poursuivent leur activité

    www.presseagence.fr Contrairement au confinement de printemps où seuls les déménagements à caractère urgents étaient autorisés, durant ce second confinement, les déménageurs professionnels peuvent poursuivre leur activité.
  • Revue de presse

    Le déménagement pendant le reconfinement, comment ça marche ?

    www.huffingtonpost.fr Contrairement au premier confinement, les particuliers peuvent déménager sans motif d'urgence, signer un bail et même faire réaliser des travaux à leur domicile.
  • Revue de presse

    Les Français ont bien le droit de déménager pendant le reconfinement

    www.lavieimmo.com La France se reconfine pour une durée de 4 semaines minimum. Et il sera possible de déménager. Pour une durée de quatre semaines au moins, la France se reconfine. Mais cette fois-ci, le confinement sera plus souple qu'en mars. Il sera notamment possible de déménager.
  • Revue de presse

    Port de masque : protocole spécifique pour le déménagement

    www.transporteurs.net   et Les Routiers Comment porter un masque quand on fait un métier très physique et en extérieur ? Les professionnels du déménagement notamment ont du mal à s'y conformer, du fait de la manutention d'objets lourds ou de l'activité physique de longue durée associée à leur spécialité. Pour les soulager tout en les protégeant, la Chambre syndicale du déménagement a élaboré un protocole particulier : en extérieur, le port du masque est obligatoire seulement en cas de regroupement ou d'incapacité à respecter la distance d'un mètre entre les personnes ; dans les camions de déménagement en revanche, la présence de plusieurs salariés implique de fait le port du masque obligatoire.
  • Revue de presse

    Déménagements : une hausse spectaculaire post-confinement

    Les Furets Le marché du déménagement semble presque avoir été épargné par la crise sanitaire. Du moins, il s'en relève plutôt bien, d'après les chiffres relayés par SeLoger, spécialiste de la diffusion d'annonces immobilières.
  • Revue de presse

    Confinement : les déménagements autorisés

    TRM24 La Chambre Syndicale du Déménagement confirme que les déménagements sont autorisés en cette nouvelle période de confinement. Elle se félicite d’avoir été entendue par son ministère de tutelle.Les particuliers pourront se déplacer avec une attestation du professionnel ou tout justificatif de l’opération de déménagement.
  • Revue de presse

    Reconfinement: le patronat des transports exige des «repaschauds à table» pour les chauffeurs

    Mediapart Les entreprises du transport routier de marchandises et de la logistique, qui se sentent les « grandes oubliées» du reconfinement, exigent mardi des « conditions dignes de travail » pour les chauffeurs, en particulier lapossibilité de prendre des « repas chauds à table » sur leur trajet.
41 à 50 sur 440 éléments

NOS PARTENAIRES